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Qui sommes-nous ?

Le concept Accueil Quatre Etoiles

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Accueil Quatre Etoiles est né en 2007 d’un constat : les personnes qui interviennent à l’accueil d’entreprises recevant du public, ne sont pas toujours formées en amont. Or accueillir est un vrai métier, qui s’apprend, se perfectionne et évolue avec la clientèle.

La relation client est aujourd'hui au cœur des préoccupations des entreprises or l’image d’une entreprise est fortement liée à la qualité de son accueil. L’évolution des nouvelles technologies et des canaux de communication permettent aux clients d’exprimer leurs avis de façon immédiate et parfois forte, la réputation de l’entreprise est rapidement atteinte. On parle alors de l’expérience client et on cherche les moyens de rendre cette expérience unique.

Pour répondre à toutes ces questions autour de la relation client, Accueil Quatre Etoiles s’entoure de consultants formateurs expérimentés et développe des concepts de formation-action où les participants sont acteurs de leur évolution, en prenant conscience de leurs points positifs et de leurs axes de progrès.

Accueil Quatre Etoiles réalise des audits qualité et des visites mystères pour mesurer l’efficacité des actions de communication, de la satisfaction des clients et de la performance des équipes. Il propose aux entreprises des parcours d’accompagnement pour permettre aux collaborateurs de prendre confiance et de mesurer l’impact de la formation suivie.

Travaillant dans toute la France, Accueil Quatre Etoiles mise sur la proximité avec ses clients et s’entoure de partenaires pour pouvoir répondre à des demandes plus spécifiques.

Accueil Quatre Etoiles a été créé par Delphine DESERIER

Toute une enfance passée en Afrique et Asie a donné à Delphine le goût des rencontres et des échanges. Elle en a gardé une grande ouverture d’esprit face à la différence et c’est un sujet abordé dans les formations à l’accueil !

Après des études de langues et d’hôtellerie, elle va gravir les échelons au sein d’un grand établissement toulousain en gérant une équipe d’une quinzaine de personnes à la réception, en conciergerie et au service réservation. Cette expérience de gestion, de management mais aussi de contacts avec des clientèles variées a enrichi son approche de la relation client.

En restant toujours dans un contexte international, elle a ensuite travaillé dans un centre d’affaires où la gestion des locaux, des équipements et des voyages des collaborateurs européens lui a permis de conforter son sens de l’organisation.

A travers toutes ces expériences, elle a développé un sens de l’observation aigüe quant à la relation client. Elle en a dressé un constat : les personnes qui interviennent à l’accueil d’entreprises recevant du public, ne sont pas toujours formées en amont. L’image d’une entreprise étant liée à la qualité de son accueil et de sa relation client, il est devenu évident pour elle que des formations et du conseil autour de ces thèmes manquaient.

Elle a donc imaginé une structure spécialisée dans les métiers de l’accueil en privilégiant le « sur-mesure » en fonction de l’activité de l’entreprise et du type de clientèle reçue.

En créant Accueil Quatre Etoiles en 2007, elle a développé des concepts de formation action où les participants sont acteurs de leur évolution et prennent conscience de leurs points positifs et de leurs axes de progrès. Elle a également mis en place des parcours d’audit et d’accompagnement pour permettre aux collaborateurs de prendre confiance et de voir l’impact de la formation suivie.

Pour développer Accueil Quatre Etoiles, elle s’est entourée de consultants et formateurs expérimentés sur les thématiques autour de la relation client.

Portrait de Céline SANCHEZ

Céline SANCHEZ

Assistante pédagogique

Céline SANCHEZ a rejoint l’équipe d’Accueil Quatre Etoiles en février 2018.

Elle a travaillé pendant 18 ans comme gouvernante générale dans des établissements hôteliers et sociétés de nettoyage où elle a recruté et formé le personnel des étages. En 2016 elle décide de faire une reconversion. Elle obtient le Diplôme Universitaire de Responsable de Formation (DUFRES) à l'Université Jean Jaurès de Toulouse.

Aujourd'hui, elle développe au sein d'Accueil Quatre Étoiles, des formations spécifiques étages aux hôteliers, société de nettoyage, agence d’intérim pour leurs personnels (femme de chambre, valet, gouvernante).

Portrait Patricia NICOL

Patricia NICOL

Conseillère en image professionnelle
et formatrice

Patricia NICOL est toujours attentive à la façon de communiquer, soucieuse de l’apparence et du sens du détail, sensible à l’univers de la mode, passionnée par la création d’accessoires.

Elle crée en 2003 IMAGE EN SOI un concept associant communication et image. Elle accompagne les entreprises en leur proposant des formations.

ALLIEZ EFFICACITE ET PERFORMANCE EN AMELIORANT LE "LOOK" DE VOS COLLABORATEURS.

Le vecteur humain de l’image, souvent négligé, est un support de communication. Le langage véhiculé par le look, les attitudes du personnel, représente un prolongement permanent de l’identité de l’entreprise. Une valeur sûre pour l’entreprise créer une dynamique de communication par l’image.